Intervention individuelle systémique
Thérapie de couple

  Stéphanie Walker: BOOSTEUSE DE CONFIANCE

Devenez l'écrivain du livre de votre vie


   

Blog

"Lorsque vous dites oui aux autres, assurez-vous que vous ne dites pas "non" à vous mêmes". Paolo Coelho

Publié le 28 septembre 2016 à 4:00

"Lorsque vous dites oui aux autres, assurez-vous que vous ne dites pas "non" à vous mêmes". Paolo Coelho

Hier, j'ai regardé l'extrait d'une vidéo d'un célèbre coach aux Etats-Unis,   dans laquelle il invitait les participants à se poser cette question: qu'est ce que vous tolérez dans votre vie qui n'a plus sa place ou qui ne devrait plus avoir sa place

Finalement, je me suis dis, ah oui, c'est bien vrai. Pour avoir envie de changer une situation, il faut une insastisfaction bien-sur mais il faut avant tout une prise de conscience.

Et si cette phrase était tout simplement le début d'un questionnement different par rapport à une situation donnée. Nous passons notre vie à tolérer, accepter, fermer les yeux sur des comportements, événements qui ne nous font pas forcément du bien.

J''entends trop souvent autour de moi, une sorte de fatalisme, comme si tout ce qui nous arrive était déja écrit quelque part, était d'office en dehors de notre champs d'actions.

Non, nous avons le choix de nos attitudes, de nos réactions face aux aléas de la vie. Le choix de vivre la vie avec fatalisme ou de nous prendre en charge. Je ne dis pas que cela est facile, je dis juste que ce choix existe.  Je ne dis pas que nous n'avons pas le droit de nous sentir mal, triste ou autre, je dis juste que nous avons le choix de nous relever après.

Je sais que pour beaucoup d'entres nous, se prendre un charge est quelque chose qui parait insurmontable, tout simplement parce qu'on ne nous a pas appris à le faire étant enfant mais je vous assure que cela est faisable. Cela demande détermination, cela demande de savoi, pourquoi on souhaite un changement et de croire en nous

Qu'est ce que vous tolérez qui vous a conduit là ou vous êtes aujourd'hui sur le plan personnel, relationnel, amicale ou professionnel.

Belle journée


Catégories : Aucun

Publier un commentaire

Oups !

Oops, you forgot something.

Oups !

Les mots que vous avez saisis ne correspondent pas au texte affiché. Veuillez réessayer.

0 commentaires