Intervention individuelle systémique
Thérapie de couple

  Stéphanie Walker: BOOSTEUSE DE CONFIANCE

Devenez l'écrivain du livre de votre vie


   

Blog

Je m'approuve

Publié le 1 décembre 2016 à 2:00

Je m'approuve

Depuis quelques jours, je ne me sens pas bien, je tourne en rond. Je ressens de la culpabilité, Je me prend pour le centre du monde, responsable du bonheur et du malheur des autres. Je m'invente des histoires dans lesquelles je suis en tort, je me sens méchante et médisante...Tout cela pour vous dire qu'en ce moment, je me désapprouve. Mais qu'est ce qu'elle raconte? pensez-vous à l'instant.
Je veux dire que je remets en question la personne que je suis, j'ai de nouveau, besoin d'exister au travers du regard des autres, qu'ils me disent et me montrent que je suis une bonne personne, quelqu'un de bien mais même si je les entendais me parler, cela ne suffirait pas à calmer le fait que je me désapprouve.
Je me désapprouve parce que j'aimerai peut-être être quelqu'un d'autre,vivre une autre vie, parce que je souhaite peut-être être cette épouse, sœur, collègue, employée, entrepreneure parfaite et irréprochable. Je rêve tout simplement de quelque chose d'irréalisable parce qu' avec toute la volonté du monde, je ne serais jamais une autre, je dois faire avec ce que je suis, ce que j'ai vécu. Mon objectif se doit d'être l'acceptation de ma personne avant de pouvoir évoluer en une meilleure version de moi si j'en ai envie.
Oscar Wilde disait "soyez vous-même tous les autres sont déjà pris". Je ne sais pas pour vous mais qu'est ce que cette phrase sonne juste C'est un magnifique rappel à l'ordre lorsque je me désapprouve parce si tous les autres sont déjà pris, cela signifie que je suis unique donc parfaite dans mon imperfection parce que je suis inimitable. Je ne serais jamais cette voisine à qui tout réussi, ni cette sœur avec cette un super vie qui parait si heureuse et gentille, ni cette copine que je jalouse parce qu'elle parait tellement confiante dans tout ce qu'elle entreprend. Je serais toujours moi où celle que je décide d'être. Il est temps que je l'accepte, "Je suis moi" avec mes défauts, mes qualités, "L'acceptation de soi nous libère des opinions des autres" Louise Hay... Le principal n'est pas ce que je suis mais ce que je fais de que je suis. Bref, ce soir, j'ai décidé de m'approuver et d'approuver mes actes, mes rêves, mes projets, mes envies, mes désirs. Si je ne les approuve qui le fera à ma place? Si je ne les approuve pas comme trouver la force d'atteindre le bien-être auquel nous avons tous droit, comment trouver la force de dépasser les obstacles qui se présenteront sur mon chemin
S'approuver, c'est se donner le droit d'être, c'est essayer de ne plus écouter cette petite voix intérieure qui dit du mal de vous, de vos projets, de vos valeurs, c'est décidé d'essayer de se rabaisser le moins, d'arrêter de se comparer aux autres.
J'ai décidé de me donner le droit d'être une partie de ces fabuleux adjectifs sur l' image ci-dessous. Et vous, vous approuvez-vous?

Belle soirée...

Catégories : Aucun

Publier un commentaire

Oups !

Oops, you forgot something.

Oups !

Les mots que vous avez saisis ne correspondent pas au texte affiché. Veuillez réessayer.

0 commentaires