Intervention individuelle systémique
Thérapie de couple

  Stéphanie Walker: BOOSTEUSE DE CONFIANCE

Devenez l'écrivain du livre de votre vie


   

Blog

Sur les traces de Princesse Tiana

Publié le 24 novembre 2017 à 11:25

«Si je n'ai pas de héros, alors je vais devenir une, une héroïne».

Ces mots je les tiens de la princesse Tiana, je sais je suis un grand enfant. A vrai dire, je l'ai entendu dans une de mes séries préférées «Once upon a times». Lorsque j'ai entendu ces mots, j'ai pensé à toi, à moi.

Donc je t'explique le tableau: La princesse Tiana s'est faite cette remarque suite à une rencontre amoureuse qui à mal tournée. A vrai dire, Tiana suite au décès de son père s'est lancée à la recherche de son héros afin de l'épouser. Elle finit par le trouver mais cette rencontre tourne au vinaigre parce qu'il se trouve que c'est un escroc. Cette mésaventure lui faire prendre conscience de la phrase que je t'ai partagé en introduction.

«Si je n'ai pas de héros, alors je vais devenir une héroïne»

En disant ces mots, elle a repris le pouvoir sur le cours de sa vie, sur les actes et les décisions qu'elle serait amenée à prendre pour le reste de l'aventure. Elle a changé son système de croyances, elle s'est remise en position haute, elle ne s'est plus considérée comme une victime à secourir mais comme être ayant le potentiel pour écrire son histoire.

C'est vrai quoi, si tu n'as pas de héros pour te dire à quel point tu es aimable,pour t'aimer, pour te sortir de ta tour, pour s'occuper de toi,prendre les décisions à ta place, peut être que ton unique porte de sortie réside dans le fait de devenir une héroïne. Autrement dire, deviens ton propre sauveur, celle qui sait ce qui est bon pour elle, qui prend les décisions pour sa vie, qui fait des choses inattendues.

Valorise tes ressources, exploite ton potentiel, ose, ose faire différemment, exploite de nouvelles pistes, fais entrer la nouveauté dans ta vie.

Comme pour la princesse Tiana, je souhaite que cette décision te libère d'une quête, de l'attente d'un monde meilleur construit par les autres pour toi et pas par toi.

Ce héros, ce n'est pas spécialement un homme, ceux sont toutes les personnes sur lesquelles tu t'appuies, sur lesquelles tu espères t'appuyer, ceux qui d'après toi sont censés ou doivent te mener vers un monde meilleur et plus heureux.

Si tu deviens une héroine, tu pourras te mener toi même vers des contrées inconnues et les gens qui feront partie de ta vie, tu les auras laissé entrer par choix et pas pour combler un besoin.

Tiana aurait pu être une de mes clientes, parce que sa phrase, rejoint tout à fait mon leitmotiv, qui est, que nous sommes tous des experts de notre vie et que nous devons, pouvons mener notre barque vers un destin plus épanouie.

Catégories : Aucun

Publier un commentaire

Oups !

Oops, you forgot something.

Oups !

Les mots que vous avez saisis ne correspondent pas au texte affiché. Veuillez réessayer.

0 commentaires